ACCUEIL
Presentation Personnelle
Presentation
du projet
Le film
en lui-même
LE PARCOURS
Descriptif et massifs montagneux
Calendrier
du voyage
A VELO
Moyen de transport
DESCRIPTION DU BUDGET
Budget global
Equipements
et vélo
Equipement camping
Vie quotidienne
Habillements cycliste
Habillements
Matériels video, photo
Matériel divers
Transports
Vaccins
MEDIA
Revues-Radio-Télé
DEJA PARCOURUS
Départ et retour
Italie
Grèce-Turquie
Inde
Australie
Alaska
Canada
Pérou
Bolivie
Argentine



-->retour aux<--


NOUVELLES ET PHOTOS DE GRÈCE ET TURQUIE



7/09/05
Bonjour! je suis actuellement sur le¨Pelopones à 100 km d'Athènes. Je viens de quitter un ami anglais que j'ai rencontré en route et avec qui j'ai découvert la grèce pendant une semaine. Je vous enverrai quelques photos une fois arrivé à Athènes... je pense bien à vous. A bientôt pour plus de rêve!

15/09/05 16:45:20

Ce soir je suis au bord du lac Ioànnina (est de la Grèce).
Un grand retour sur mes pas ; si vous suivez mon périple vous savez que mon vélo m'avait transporté jusqu'à Corinthe où j'ai rencontré mon 4 mats allemand.
Je vous avais dit dans mon dernier message que je quittais le navire. Mais la convivialité et le mixage des nationalités m'ont fait accepter l'invitation de rester à bord qq jours de plus. Prenez une carte et suivez ma croisière.
Départ Corinthe direction Patra par la petite mer intérieure au nord du Péloponnèse, passage sous le pont de Patra et remontée le long de la côte plein nord pour arriver à Préveza. Là nos routes se séparent mes amis marins continuent leur navigation vers Venise via la Croatie et moi je mets le cap plein nord pour Ioànnina. Je ne reste pas très longtemps seul car ce soir je viens de rencontrer deux cyclos; deux français retraités qui vont jusqu'à Jérusalem. Je pense que nous allons faire route ensemble jusqu'à Istanbul. Istanbul que je dois rejoindre avant le 5 octobre date d'arrivée de Jean- Batiste. Demain la montagne revient je serai dans la région des Météores il y a paraît il quelques cols assez raides . Tout va très bien mis à part le chargeur solaire qui ne remplit pas sa fonction et qui m'oblige de temps en temps à faire une halte dans des cafés le temps de recharger les batteries.
A+ Sylvain


24/09/05

Salut, Voici donc quelques nouvelles!!! Ce soir j' ai posé mon vélo dans la ville d' Alexandropolis à 40 km de la frontière Turque. J 'ai rencontré un troisième français (Jean Pierre), à Ioànnina, nous sommes donc allés tous les 4 visiter les monastères de Meteora après avoir franchi quelques montagnes bien difficiles avec nos vélos en surcharge !!! Ma route étant commune avec mes trois compagnons jusqu'à Istambul, j' ai continué le chemin avec eux. Nous avons donc passés deux jours chez la soeur de Francis à Thessalomnique, et nous sommes repartis sur les belles petites routes de Grèce, avec les moutons et les chiens qui nous pourchassent régulièrement à notre passage !! Nous dormons presques tous les soirs dans de petites églises qui peuplent la Grèce. J'ai remarqué qu'à trois, le rythme devient plus soutenu : j'atteinds mon but plus vite que prévu...La Turquie s'approche!!! mais voilà demain notre petit groupe va se diviser: Je poursuis ma route avec Jean Pierre.Comme nous avons le temps, nous allons passer par Edirne, une ville un peu plus au nord (proche de la Bulgarie). Mes 2 autres compères, filerons, quant à eux, directement sur Istambul (leur " timing" est plus serré...) Je serai donc très facilement le 5 octobre à Istambul pour retrouver Jean-Baptiste.... ....TURQUIE, me voici!!!! ci-joint quelques photos. à + sylvain PS: je remercie tous ceux qui me suivent, qui m'adressent des mails...

07/10/05

Jour 1 Istanbul/sylvain-jb/arrivée et grand bazar/Jb a ecrit Salut à tous
Ici Istanbul en direct du centre ville, lieu de chute pour deux ptits francais en quête d'aventures. Mais commençons par le début : départ de genève et vol mouvementé au dessus du cervin dans un petit avion à hélices pour faire escale à Milan. Je repars de Milan après avoir subit les douanes italiennes qui m'ont fait retirer tout le fil du moulinet de pêche, au cas ou j'eusse l'idée d'étrangler un pilote, puis une heure sur le tarmac pour problèmes techniques, je décolerais pour un vol sans encombre vers la Turquie ; à l'arrivée sylvain était là depuis une heure bien sùr et semblait bien connaître le coin; très vite on file en métro puis tram au centre ville, retrouver son vélo laissé dans un ptit hotel dans le quartier des soudeurs ; premières impressions : les contrastes d'une ville moderne qui croît de 400.000 habitants /an est un bordel monstre ; au fait marie-juliette(ma soeur) tu peux plus frauder le metro à Istanbul, c'est plus moderne que PARIS !. chacun son petit travail ici et il n'y a pas vraiment de pauvreté ; bon je continue, on retrouve le vélo et nous partons à la recherche de notre contact qui s'appelle Jeanne et qui habite Istanbul, c'est à peu près toutes les infos que ma laissé Marie-ju. Ha! si, il y a un numero de telephone qui répond jamais;, on sait qu'elle est prof dans un lycée de lazaristre et voilà quoi. C'est quand même pas compliqué ! bref et là ben avec tous ces renseignements, on a trouvé sur la carte l'adresse du lycée : ouf. Bon qu'est ce que t'en pense sylvain, on prend le taxi, ok ; vas y jb arrete celui-là, (jb tends le bras, le taxi stoppe) je montre la carte, il a du dire en turc « vas-y monte » et la je vous explique pas sa tête quand il a vu le bordel au sylvain, et bien il est reparti direct. Après quelques échecs du même style, un téméraire hésitant s'arrête et pendant que je l'occupais avec la carte, Sylvain à littéralement jeté ses affaires derrière, c'était gagné. le vélo dans le coffre ouvert nous avons sûrement du faire deux fois le tour de la ville pour arriver devant ce fameux lycée francais. Jeanne était là, merci marie-ju, elle jouait au volley pendant qu'on transpirait cruellement de peur dans ce takxi(c'est ecrit comme ca), et oui les takxis, Gildas m'en avait parlé et c'est vrai, il sont vraiment fous dans cette ville. Nous habitons pour l'instant chez jeanne qui s'occupe très bien de nous. On visite toute la journée et surtout je suis pris par une fievre dépensière, là bas c'est bien moins chère et il y a tout. Mais vraiment tout tout tout. Heureusement Sylvain me freine et je fais beaucoup d'effort pour moins acheter qu'il a dit et demain j'emmène que 10 euros, ce sera mon premier jour de thérapie ; niveau alimentation c'est très bon et puis c'est le ramadan c'est la teuf. Sylvain est en super forme et ne semble pas avoir le mal du pays, je le comprends. Istanbul me paraît vraiment être une super escale. Demain on fait une croisière à la journée sur le bosphore jusqu'à la mère noire.
Coût : 5 euros. Oups la moitié de mon budget ! A bientôt jb

17/10/05


15h30 heure locale .... JB embarque sur la compagnie chalamaireline pour un vol direct Istanbul les Molunes. Retour en arrière de quelques heures. il est 10 h., ce samedi matin prend les apparences d'un déménagement ...nous rangeons le loft qui avait été mis a notre disposition et plions bagages. JB se retrouve avec un énorme sac blindé de chez blindé. Lui qui était venu en tong et en short repart avec un sac de 27 kg rempli de bordel!!! .... bon alors direction l'aéroport par le tram puis le métro et voici JB qui décolle avec déjà plus de 50 minutes de retard !!! pas très sérieuse la chalamaireline...me revoici seul. Je dois rester encore 5 jours ici à Istanbul avant de prendre à mon tour un avion mais cette fois direction l'Inde. Je commence à être impatient d autant plus que ça va bientôt faire 1 mois que je suis ici et que j'ai vraiment besoin de bouger et de faire du vélo ... JB aura bien rempli son rôle de coupure et de ravitailleur (bien qu il ait oublie le fromage dans le frigo de Julien Darmes )ces dix jours ont vraiment été très bien, maintenant les prochains à venir me retrouver sur mon parcours sont Mick et Guillaume, car dans 3 mois, c'est le Népal, pour un trek au tour des Anapurnas !! avis aux amateurs ; d ici là j'aurai parcouru l'Inde ce pays si grand et si pauvre qu'il me fiche la chair de poule. Pour en revenir au présent, je reste chez Jeanne, (mon contact à Istanbul) jusqu'à mon départ en avion le 20 octobre. Ces prochains jours, je vais faire une grosse révision de mon vélo pour pas avoir de mauvaises surprises une fois en inde voilà voilà....
salut
sylvain
ps :jeudi 20 OCTOBRE cinéconférence sur Istanbul au ciné atmosphère a Oyonnax bien sûr .....
 
2005 Cycles D. GUEDON - webmaster   jb   mise à jour   le 28 octobre 2005