ACCUEIL
Presentation Personnelle
Presentation
du projet
Le film
en lui-même
LE PARCOURS
Descriptif et massifs montagneux
Calendrier
du voyage
A VELO
Moyen de transport
DESCRIPTION DU BUDGET
Budget global
Equipements
et vélo
Equipement camping
Vie quotidienne
Habillements cycliste
Habillements
Matériels video, photo
Matériel divers
Transports
Vaccins
MEDIA
Revues-Radio-Télé
DEJA PARCOURUS
Départ et retour
Italie
Grèce-Turquie
Inde
Australie
Alaska
Canada
Pérou
Bolivie
Argentine



-->retour aux<--

NOUVELLES ET PHOTOS DU CANADA




18 juillet 2006 20:48
Salut à tous,
Lors de mon dernier message je me trouvais à Stewart en pleine nature, l'endroit où
je suis à présent est bien diffèrent ....
Les cabanes en bois se sont transformées en buildings de verre, les indiens sont
devenus chinois, les pistes de gravier se sont changées en boulevards asphaltés et
les ours transformés en petits Chiwawas !!!
Me voici à Vancouver ... quel changement !!!
Donc après notre petite pause à Stewart nous avons repris la route, (quand je dis nous c'est Quinn l'américain avec qui je roule depuis Fairbanks en Alaska et moi) nous avons continué notre progression toujours plus au sud et quitté la « cassiar HWY » fini les petites routes tranquilles, nous retrouvons tout doucement la civilisation et la circulation quel dommage !
Nous nous arrêtons deux jours à Prince George au centre canadiens français, nous
recevons un super accueil internet et camping gratis vraiment cool !
Puis, nous reprenons la route sur nos super vélos ressortis tout neuf de leur petite séance de soin intensif, nouveaux roulements - réglage du voilage des roues et grande nouvelle le frein arrière fonctionne de nouveau ...
La France est en finale tout va bien !!
Nous faisons un arrêt pique-nique de 24 h à Cinéma City ( un énorme village de 2 maisons !!)alors, que nous avions pensé nous y arrêter seulement une heure pour midi !!
Ça c'est de la faute a David et Darrell, deux gars qui tiennent un petit resto après
leur avoir expliqué nos voyages et tout le tralala habituel que tu répètes dix fois par jour à tous les types qui te questionnent sur la route, les voila qu'ils commencent à
nous amener de la bouf, bon alors ça commence doucement avec des pâtisseries, puis des frites, des hot dogs, une heure plus tard de la glace avec de nouveau des gâteaux puis hamburger à volonté avec encore des frites des bières de la tarte au citron etc etc....
On est blindé de chez blindé on peut plus bouger nous décidons de dormir sur place.
Et le lendemain matin on remet ça, petit dej de folie et repas du midi, bon là il faut quand même que nous repartions, on a mangé pour 1 mois et gratuit merci les gars.
Quelques centaines de km plus tard, nous arrivons à Whistler, une station de ski connue dans le monde entier pour sa super neige poudreuse en hiver et pour ses super pistes de vtt descente en été, c'est le paradis des freeriders.
Nous laissons nos vélos à la station et montons jusqu'au glacier pour faire un peu de ski, la neige d'été n'est pas très bonne mais bien suffisante pour se faire plaisir. J'apprends en direct sur le téléski que les italiens gagnent la coupe du monde. bah c'est dommage mais c'est pas ça qui va me gâcher ma journée de ski ...
Nous rendons nos ski au magasin qui nous les a gentiment prêtés, encore des gens super cool, puis après un petit tour par le jacuzzi d'un grand hôtel de Whistler (en toute illégalité bien sûr) nous reprenons la route et arrivons à Vancouver.
Hélas je perds Quinn dans la circulation " je ne le retrouverais pas "...
De toute façon nos routes se seraient séparées !. quelques heures plus tard! ce n'est pas trop grave mais c'est un peu dommage de quitter comme ça une personne avec qui j'ai eu du plaisir à voyager pendant plus d'un mois, la ville n'a pas de pitié !!
Me voila donc de nouveau seul, pour 1heure seulement, car je retrouve mon oncle qui est en train de déménager à Vancouver, et voilà mon voyage en Amérique du nord se termine ici.
Je m'envole lundi pour le Pérou ou de nouveaux paysages et de nouvelles personnes m'attendent !
Je profite de ces quelques jours de libres pour visiter la ville et me reposer dans un super hôtel au centre ville ou contrairement à Whistler, je peux utiliser le jacuzzi en toute légalité..merci Jean-Paul ... l'aventure continue
a+ sylvain

04 Juillet 2006 13:52
Salut,
Enfin un poste Internet !!
Ce n’est vraiment pas chose courante par ici...  Il est plus facile de trouver un ours qu’une connexion Internet
Je continue ma route en direction de Vancouver,  les km défilent et le matos commence à avoir quelques petits problèmes.
L’attache de ma sacoche avant est brisée,  ma chaussure gauche est cassée au niveau de la cale et ma roue arrière est sérieusement voilée.
Ca va faire 700 km que je roule sans le frein arrière et il va sûrement falloir que je me tape encore 700 autres km pour trouver un magasin de vélo !!
Mais le plus impressionnant ce sont mes pneus toujours les mêmes depuis le départ de France bientôt 11 mois maintenant et seulement 4 crevaisons !!
Ils sont peut-être bon pour le livre des records...
Sinon tout va bien,  je suis toujours avec Quinn l’Américain,  nous nous entendons bien,  c’est cool!  Nous vivons un peu à la manière des trappeurs au milieu de cette nature si belle,  les paysages et les animaux que nous avons la chance d’observer sont superbes. Tous les soirs nous installons notre campement au bord d’une rivière ou d’un lac.  Et pour améliorer nos repas qui sont en général des pâtes ou des pâtes,  nous partons à la pêche et même à la chasse (avec un lance pierre !!!)  ha ha ha...
Mais quand nous trouvons une épicerie (environ tous les 500 km) nous nous y précipitons et remplissons nos sacoches au maximum.
C’est toujours un moment que nous attendons avec impatience surtout quand tu fais du vélo toute la journée,  tu as toujours l’impression d’avoir faim,  on pourrais manger un caribou à chaque repas !!   Mais il faudrait d'abord le tuer au lance pierre....
Aujourd’hui,  c'est une journée de repos dans le petit village de Stewarte sur la côte au milieu des glaciers et des montagnes,  un lieu de prédilection pour observer les grizzlis en train de manger les saumons.
Hélas nous sommes arrivés un mois trop tôt:  les saumons ne sont pas encore là mais les ours eux sont déjà bien présents sur les lieux,  mieux vaut faire gaffe.
A+ Sylvain

8 juin 2006
Salut, me voici au Canada,
On a passé la frontière sans problèmes,  je suis toujours avec mes deux américains, tout va bien, c’est beaucoup plus facile à trois surtout
quand il y a du vent.
Le beau temps est toujours avec moi j’ai vraiment du bol car en discutant avec d’autre cyclo ou des gars sur la route je me rends compte que ce n’ai pas leur cas. Pour eux c’est la pluie, la neige pour moi ce n’est que du soleil!!! C’est hallucinant ! pourvu que ça reste comme ça.
Tous les soirs, c’est camping sauvage au bord d’une rivière ou d’un lac, cuisine au feu de bois.
La belle vie quoi...
Nous croisons beaucoup d’élans hier 8 en 10 km !!!
Et aussi quelques ours mais c’est beaucoup plus rare. Ce matin nous avons vu une femelle ours noir avec des petits vraiment tout petit ( peut être de la taille de notre chat) ...Elle était juste au bord de la route et ne semblait pas avoir bien peur de nous.
Nous continuons en direction du sud à une moyenne de 100 km par jour.
Tout va bien
a + sylvain


 


2005 Cycles D. GUEDON - webmaster   jb   mise à jour   le 19 juillet 2006