ACCUEIL

-->retour aux<--

NOUVELLES ET PHOTOS D'AUSTRALIE

Melbourne le 16 mai 2006,

Salut tout le monde, Me voici de retour à Melbourne après deux mois et demie de voyage en Australie. J’ai retrouvé la même maison et les mêmes personnes qui m’avaient accueilli lors de mon arrivée en Australie.
Juste le temps de faire une petite lessive d’emballer mon vélo et bye bye les kangourous ...
Je m’envole demain pour le japon. Une journée à Tokyo juste pour faire le plein de cassettes vidéo pour ma caméra et hop de nouveau dans un avion mais pour Anchorage cette fois ci ...
J’espère que l’hiver sera fini là bas et qu’il ne fera pas trop froid.
Je quitte l’Australie pour l’Alaska, les kangourous pour les ours, les plaines pour les montagnes...
Le chaud pour le pas trop froid (je l’espère).
Un petit bilan de mon voyage en Australie ce pays 14 fois plus grand que la France et peuplé de seulement 20 millions d’habitant, pour tout dire un grand désert. Quand on sait que Sydney et Melbourne abritent à elles seules 40% des habitants je vous laisse imaginer les étendues sans habitations.
En chiffres cela donne :
- 7000 km au total
- 4000 km en vélo
- 3000 km en voiture
- 75 jours
- 2 crevaisons

Tout c’est bien passé encore une fois juste un peu de pluie au niveau du tropique du capricorne et sur la fin du parcours ce qui m’a permis de sortir mon poncho pour la première fois depuis le départ !!!
Voila je vais quitter l’hémisphère sud qui commence à rentrer dans l’hiver pour retrouver le printemps dans l’hémisphère nord. L’aventure continue dans un autre hémisphère, sur un nouveau continent, et dans un nouveau pays.

04/05/06 13:31

salut !
Voici des nouvelles du centre de l'Australie.
Après un petit détour de 500 km pour aller voir le fameux Ayers Rock, j'ai repris la route du sud direction Adélaïde. Je suis aujourd'hui a Coober Pedy une ville qui était marquée d'un gros point sur ma carte, mais qui s'est révélée être un trou bien perdu !
Ici c'est un peu le far-west. Ca ressemble à l'époque de la ruée vers l'or, sauf que là on cherche des opales.
Tout le désert est ravagé, creusé, dynamité pour dénicher ces petits cailloux précieux ...
Je partage la route avec les « road train », ces camions qui ont parfois plus de 8 remorques. C'est très impressionnant mais je n'ai rien a craindre, les pilotes sont des pros ...
Il me reste moins de 850 km avant d'arriver à Adélaïde, puis encore 800 km pour rejoindre Melbourne.
Bon, je repars pour 350 km de vélo dans le désert, sans rien, pas une ville, pas une maison. J'ai fait des provisions dans l'unique épicerie de Coober Pedy, me voilà fin prêt ! on the road again !
17/04/06 21:11

g day de CAIRNS!
J'avais envoyé un mail il y a un peu plus de trois semaines de Sydney et maintenant je vous écrie de Cairns à environ 3000 km au nord de Sydney. 3000 km en 15 jours pour un type qui voyage en vélo ça fait pas mal !!! non ??
Aller, j'avoue, j'ai un petit peu triché !
J'ai bien retrouvé mon ami Alex à l'aéroport de Sydney comme convenu.
Comme il n'avait que 15 jours de vacances et pas trop envie de faire du vélo, nous avons donc loué une voiture !
Une super Hunday rouge Ferrari qui passe pas trop inaperçue dans la rue.
Notre mission : remonter la côte Est de l'Australie jusqu'à Cairns.
Nous voilà partis sur la nationale 1 qui fait le tour du pays.
Premier arrêt, première plage et première vague à Sydney (Bondi beach). Après avoir failli se faire découper par l'aileron d'un surf nous attaquons réellement à rouler et enchaînons les km.
Tous les soirs nous garons notre super Ferrari camping-car au bord d'une nouvelle plage, nous découvrons des endroits différents tous les jours.
Nous avons alors connu la ville complètement folle de «Surfer Paradise», ainsi que des régions semblables aux landes et à la cote basque.
Les pleins s'accumulent, les dollars disparaissent et nous passons la grosse ville de Brisbane.
Nous quittons les vagues de l'océan pacifique et le monde du surf pour trouver la mer de corail et un climat franchement tropical (chaud et humide, humide, et encore un peu humide !)
La canne à sucre pousse à vue d'oeuil, et les distilleries de rhum aussi...
Petite dégustation de rhum au chocolat et nous coupons le tropique du capricorne à Rockhamptom.
La voiture va bien, les pilotes aussi.
Nous arrivons alors au paradis des crocodiles et des méduses, la baignade devient un peu plus tendue...
Surtout quand tu sais qu'une piqûre de ces petite méduses peut provoquer un arrêt cardiaque et que certain croco mesurent plus de 6 mètres !!!
La mangrove recouvre toutes les berges, nous sommes chez Crocodile dundee.
Le bordel : ) s'entasse à l'arrière de la voiture! tout va toujours bien.
Après une petite partie de pétanque australienne nous passons par Missione Beach et découvrons un paysage complètement détruit par le cyclone Larry qui est passé par là il y a tout juste 3 semaines.
Nous poursuivons notre route et arrivons enfin à Cairns.
C'est une petite ville qui, par sa situation géographique exceptionnelle attire un maximum de touristes.
Tout le monde veut voir la fameuse grande barrière de corail et nous aussi !
C'est alors que nous embarquons sur un bateau pour une journée de plongée au milieu des coraux et de tous ces poissons multicolores.
C'est vraiment un spectacle inoubliable surtout quand tu as la chance de nager avec une tortue ou un requin !!!
Voilà, voilà, nous allons rendre la « Hunday Ferrari-camping-car » demain à l'aéroport, Alex repartira pour la France (si Air France n'est pas en grève) et moi pour le centre de l'Australie.
Et l'aventure continue !
04/02/06 19:30:52

G'day !
Je vous écris de Sydney où je suis arrivé hier.
Mon petit voyage de Melbourne à Sydney c'est très bien passé.
Ces milles kilomètres parcourus à l'intérieur des terres, entre forêts luxuriantes et grandes étendues à moitié désertiques, m'ont permis de bien m'imprégner de cette ambiance australienne si particulière où les gens dans la rue te saluent en te disant ²G'day ² (salut gars)...
J'ai bien « squatté » les jardins publics en guise de camping, c'est vraiment un bon plan : il y a de l'eau, des toilettes, des tables, des abris et même des barbecues électriques !!!
C'est mieux que le camping et en plus c'est gratos !!
Voilà je vais retrouver Alex (un copain de Lyon) dans 3 jours.
Pendant ce temps je visite la très surprenante ville de Sydney.
@+ sylvain

19/03/06 20:29:20

Le 16 mars 2006
Hello !!
Un petit salut de Melbourne
Melbourne une ville ultra moderne de 3.5 millions d'habitants au sud est de l'Australie.
Cette ville chère à nos grands parents sportifs, qui vit le triomphe d'Alain Mimoun champion olympique du marathon de 1956 et qui organise cette semaine les jeux du Commonwealth.
Voilà déjà plus de 15 jours que je suis dans cette ville.
Le temps de l'acclimatation à ce nouveau pays, si différent de l'Inde et du Népal.
Mon chemin est encore long, et il est temps pour moi de prendre la route pour Sydney.
J'ai choisi de prendre un itinéraire à l'intérieur des terres.
Je vous raconterai prochainement.
J'oubliai !. j'ai récupéré tous mes bagages ....un soulagement quand le livreur a sonné à la porte.
voici quelques photos :
-les moineaux du coin
-la ville de Melbourne vue de la plage où tous les soirs un tas de raiders viennent faire du skysurf
-le type en vélo sur la photo en noir et blanc, ce n'est pas moi.
-petite cabane de plage à « Brighton Beach »
a+ sylvain

03/03/06 20:28:20

Salut la compagnie me voici en Australie !
Après une petite visite dans tous les aéroports d’Asie (Katmandu, Bangkok, Singapour, Melbourne ) je suis bien arrivé au pays des kangourous ce qui n’est malheureusement pas le cas de mon vélo et de la moitié de mes bagages qui se sont perdus à Singapour !!! bon ….. normalement il n’ y a pas de problème, je devrais tout récupérer mais ça, c’est ce que disent les types de l’ aéroport ...
Je suis en ce moment à Melbourne au sud de l’ Australie, je loge chez une copine d’un copain…!!.dans une super baraque style américain, moquette de 5cm, frigo géant, 3 télévisions allumées en permanence et tout ça dans un quartier résidentiel ultra calme.
Gros changement après 4 mois entre l’Inde et le Népal ça fait le plus grand bien. merci jean Michel *
Voici un nouveau pays et par la même occasion un nouveau continent à rajouter à la liste. Il y a, à peine 1 semaine J’étais encore à 5500 mètres d’ altitude au beau milieu de l’Himalaya et me voici aujourd'hui en short et tong sur la côte australienne ...
Le voyage est à la mode dans ma famille. Nous sommes 5, et en ce moment nous occupons 4 continents diffèrents !!!
mon frère dans son hiver canadien
mes parents au Vietnam
ma soeur en cours à Lyon
et moi en Australie, la famille n’a jamais été aussi dispersée.
Je reste sur Melbourne le temps de récupérer mon matériel et de visiter la ville puis je reprendrai la route direction Sydney ou je dois retrouver le 2 avril Alex, un pot qui était en cours avec moi à Lyon.
Bon je vous laisse on a sonne à la porte, ça doit être le livreur qui m’ apporte mon vélo et mes sacoches ... on the road again Sylvain
ps : Alex amènes des shorts et de la crème solaire, il fait trop chaud ...